Comment utiliser les correcteurs de teint colorés?

Vous avez tous déjà vue ces palettes mystérieuses aux 5 couleurs (vert, lilas, jaune, rose, orange). Cette palette qui a fait son apparition il y a quelques années nous a tous déjà intriguée. On se demande bien comment les utiliser, moi j’ai décidé de m’en acheter une et de tester. Avant de commencer à l’utiliser j’ai dû faire pas mal de recherches, pour vous éviter ce travail je vous explique tout en détail ici en un seul, long, article.

Les couleurs dans cette palette ont été basé sur le principe de la colorimétrie, c’est-à-dire que les couleurs opposées s’annulent quand elles sont placées l’une sur l’autre. Pour savoir quelles couleurs sont opposées on a le cercle chromatique.

originalEn voyant le cercle on peut conclure que pour des rougeurs il faut utiliser la teinte verte, pour des cernes bleues ou des hématomes bleus/violet il faut utiliser une teinte orangée/jaune. Pour des hématomes jaune il faut utiliser une teinte mauve.

 

En effet, en parcourant plusieurs sites/blogs on voit que chaque teinte à sa propre fonction.

Le rose clair sert à réveiller les teints clairs ou les petites mines (teint terne ou teint gris). Soit on peut l’appliquer sur l’entièreté du visage en petite quantité, soit on peut en appliquer sur le centre du visage c’est-à-dire le front, les pommettes, le nez et le menton.

Le vert permet de corriger les rougeurs, les boutons, les plaques rouges, etc. pour un bouton vaut mieux en appliquer très peu avec un pinceau fin, pour des plaques ou des grosses rougeurs appliquez-en peu avec un blender. Évitez d’en mettre sur la peau saine (là où il n’y a pas de rougeurs) car cela pourrait rendre votre teint grisâtre.

Le jaune sert à estomper les cernes, effacer les imperfections bleutées et éclaircir les taches pigmentaires (taches plus foncées sur la peau). Le jaune peut aussi éclaircir certains teints. Vous pouvez également utiliser cette teinte comme base de fard à paupières si vous en n’avez pas.

Le lilas (mauve) donne de l’éclat aux visages asiatiques ou aux peaux jaunâtres. Cette teinte peut être appliquée sur tout le visage en petite quantité. Elle peut également aider à effacer des hématomes qui tournent vers le jaune.

L’orange permet de donner de l’éclat et camoufler des cernes aux personnes qui ont la peau mate ou plus foncée. Pour cela il faut l’appliquer en petite quantité comme base de teint, donc sur tout le visage. Évitez à tout prix cette couleur si vous avez une couleur de peau claire.

Le saumon (rose orangé) peut corriger les cernes foncés sur une personne qui a le teint clair.

Il faut savoir tout de même une chose importante, toutes ses couleurs c’est bien, mais il ne faut surtout pas oublier qu’après les avoir appliqué il faut mettre un fond de teint par-dessus, sinon votre visage risquerait de ressembler à un tableau de peinture.

Personnellement je trouve ça super pratique, mais vraiment difficile à utiliser, il faut bien se renseigner avant car c’est assez difficile de savoir quelle couleur appliquer. Vaut mieux s’entrainer un peu à la maison avant d’en mettre quotidiennement pour éviter de sortir toute verte, bleu ou orange.

En matière de marques il y en a beaucoup qui proposent ces couleurs en une seule palette ou en tube séparer. Personnellement j’ai acheté une palette de la marque Catrice, elle m’a couté que 3,99€ chez Kruidvat, pour commencer à s’entrainer je trouve ça parfait. Catrice_allround_colour_correction_palette

En espérant que cet article vous aidera à comprendre le fonctionnement des couleurs, avez-vous déjà testé ces palettes? Vous en pensez quoi?

XOXO

2 Replies to “Comment utiliser les correcteurs de teint colorés?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s